LudiFort


Deux façons de découvrir le Fort de Mons-en-Barœul
à l'occasion de LudiNord

1) Un jeu de piste
2) Des visites découvertes



LE JEU DE PISTE

Un parcours fléché permettra de relier les deux pôles de la manifestation LudiNord. Entre la salle Montaigne, située rue du Général de Gaulle et la salle du Fort, qui est rue de Normandie, des QR codes (une quinzaine sont prévus) donneront accès à des questions. A chaque fois, parmi les 3 réponses, une seule sera la bonne. Pour départager les ex-æquo éventuels il y aura une question subsidiaire. De nombreux lots seront à gagner.

Pour vous aider, bien entendu rien n'empêche de parcourir ce site www.fortdemonsenbaroeul.blogspot.fr et la brochure " Le Fort de Mons-en-Barœul " qui vient d'être publiée par l'association Eugénies.

Une promenade champêtre, instructive et ludique. Bon amusement.

DES VISITES DU FORT

Le nombre de visiteurs attendus, on évoque le chiffre de 10 000, ne permettra pas d'offrir une possibilité de visite guidée à tout le monde !

Sachez que pour ceux qui n'auront pu en profiter - il y avant de choses à faire à LudiNord - que l'association Eugénies peut vous organiser une découverte à la demande pour un groupe constitué.

Deux doubles visites découvertes sont programmées le samedi 25 et le dimanche 26 mars 2017 après-midi. Un circuit partira à 14h30 et l'autre à 15h. Le parcours est d'environ deux heures et s'adapte selon la météo !

Attention, compte tenu du nombre de places limitées, l'inscription est indispensable. Elle se fait uniquement auprès de LudiNord sur leur site. ICI.

A bientôt.